HandEnsemble

homme-utilisateurs-icone-5749-32Membres

Responsable Mourad Saadi mail

 

telechargements-dossier-manille-icone-4466-32Téléchargements

Notre Président Patrick Osouf, en interview inédite à la 80ème minutes.

Nous tenons encore à remercier nos partenaires publics tel que le Conseil Régional, le Conseil Général ainsi que le CNDS pour leur soutien dans notre projet d’achat de ces 7 fauteuils qui vont permettre un développement de cette discipline : le Handfauteuil.

N’oublions pas de remercier  le club de Caen Hb d’être notre club support pour cette pratique et pour cette belle victoire contre Oissel.

p.o normandie tv

 

 

 

 

 

http://www.normandie-tv.com/Championnat-de-France-de-handball-Caen-Rouen_v6859.html

 

SONY DSCJOURNEE HANDENSEMBLE A LITTRY :

SONY DSC

SONY DSC

Mercredi 11 février en collaboration avec l’IME espoir de Bayeux, le SSR pédiatrique de Bayeux, l’IEM de St-Lô, le comité et la ligue, le club de Littry organisait une journée hand’ensemble. A cet occasion les 7 fauteuils récemment achetés par le comité ont été mis à disposition ainsi que 4 fauteuils de la ligue permettant ainsi une initiation au handfauteuil à un public hétérogène mélangeant les jeunes des différentes structures à une dizaine de jeunes du club. Depuis plusieurs année maintenant le club du bessin organise des journées de Hand’ensemble notamment sous la responsabilité de membres du club comme Brice Tomelin (Educateur IME) et Sébastien Perra (Educateur SSR) avec la participation des éducateurs des différentes structures et des bénévoles du club.
La particularité du fonctionnement est un dispositif par ateliers avec des groupes en mélangeant systématiquement les valides et les personnes ayant tout type de difficultés. Chaque groupe tourne sur les ateliers parfois ouverts sur d’autres pratiques, l’après-midi est souvent dédié à des oppositions. La grande majorité des pratiquants sont mineurs, il y a aussi quelques jeunes adultes. Ainsi mercredi, un demi-terrain était dédié au handfauteuil, l’autre demi-terrain à des situations liées au handball et la salle annexe était réservée à des jeux de ballons (balle assise, balle au capitaine etc). L’après-midi 6 équipes ont eu plaisir à évoluer sur le terrain sur des oppositions en hand’fauteuil. Après le traditionnel goûter chacun est reparti chez soi avec la satisfaction d’avoir passer une bonne journée.

Tournoi Hand fauteuil – 26 mai 2013

Sport Ensemble

etat-icone-5168-32Bilans